BOUDON
BOLLENE - Tél:04.90.30.56.48

SORTIE VELO du 13 au 16 juin

12 élèves de 6ème et 5ème SEGPA sont partis du 13 au 16 juin en vélo avec 3 professeurs. Cette sortie a été l’aboutissement d’un cycle vélo mené dans ces deux classes en EPS et dans d’autres disciplines.

La 1ère étape nous a amenés à Vinsobres où nous avons passé la nuit au Camping dans des tentes. Le 2ème jour, nous avons rejoint Vaison la romaine, puis Mornas le 3ème jour, avant de rentrer au collège le lendemain.

Nous avons été bien aidé car nos sacs et tentes ont été transportés de camping en camping et nous remercions aussi les élèves de SEGPA restés au collège qui nous ont préparé avec leurs professeurs tous nos piques-niques.

Environ 120 km ont été parcourus dans la bonne humeur à travers nos jolis paysages du Vaucluse. Heureusement des temps de détente dans les piscines des campings ont permis aux élèves (et aux professeurs) de récupérer...

Ces moments de dépassement de soi, de découvertes et de convivialité ont donné envie à la majorité des élèves de reconduire l’expérience l’année prochaine pour découvrir de nouvelles routes ensemble.

A découvrir d’autres photos prochainement sur le blog !

Collège BOUDON – 1 rue Jules FERRY - 84500 BOLLENE - Tél:04.90.30.56.48 – Responsable de publication : Monsieur le Principal
Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille